Test de grossesse maison Rotating Header Image

Test de grossesse maison : eau de javel

Le test de grossesse maison à l’eau de javel est un test que l’on peut effectuer pour savoir si l’on est enceinte. Il s’agit d’un test de grossesse fait maison, qui ne coûte presque rien (le prix de l’eau de javel) et permet de savoir en quelques minutes si on attend un enfant.

Le principe est simple : tout d’abord il faut recueillir votre urine dans un petit bocal ou pot en verre. Il n’y a pas besoin d’en avoir une très grande quantité, remplissez l’équivalent d’un demi petit verre d’eau. Vous aurez besoin de boire beaucoup d’eau et d’attendre environ 45 minutes pour avoir envie de faire pipi et d’uriner.

Une fois votre échantillon recueilli, munissez-vous d’eau de javel. Vous pouvez acheter une petite bouteille en grande surface au rayon ménager. Cela vous en coûtera généralement moins de 5 euros. Puis versez un petit bouchon d’eau de javel dans votre échantillon d’urine.

Si votre pipi change de couleur et devient orange et mousseux, vous pourriez être enceinte. Encore une fois ici, comme pour tous les tests de grossesse maison, ce test n’est pas fiable et devrait être complété par un test de grossesse que l’on peut acheter en pharmacie ou sur internet.

Le principal inconvénient d’un test de grossesse maison, c’est qu’il y a un très fort risque de faux positif : vous risquez de vous faire une fausse joie ou une fausse peur en fonction du résultat. Pas convaincue ? Essayez par vous même en répétant ce test deux fois avec au moins 48h d’intervalle entre chaque test. Vous verrez que les résultats sont très aléatoires.

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter un test de grossesse classique en batonnet, sachez qu’il existe des tests de grossesse en bandelette qui coutent beaucoup moins cher (moins de 1 euro l’unité). C’est un test beaucoup plus fiable car il contient un produit qui permet de mesurer la quantité d’une hormone (l’hormone HCG) et qui est donc fiable à 99%.

A lire : Tout savoir sur les tests de grossesse

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à la newsletter (dans la colonne de droite) et vous recevrez les nouveaux articles gratuitement dans votre boite de réception !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>